Presse

" Françoise Maestripieri expose à la Galerie Diloy 5 rue Temponières à Toulouse. Le  titre de l'exposition " Etre ange " a amené l'artiste à un jeu de symboles et de mots. Le thème des "êtres accompagnateurs" est traité avec subtilité, dans des harmonies chaudes et dorées. A côté des sujets légers et humoristiques, des tableaux évoquent la peine de l'homme "Le porteur" ou le grand passage, " La renonciation".

Un ensemble à voir, qui dégage de l'apaisement et du Bonheur. "

                             La Montagne

    Exposition "Artistes de Midi-Pyrénées" :

               "... On est frappé par les impétuosités romantiques de 

    Maestripieri "

                                Aline Llareus Dinier        Critique d'Art

" Les oeuvres de Maestripieri témoignent d'une conscience aiguë de la vie et d'une émotion toujours très retenue. C'est un art sain : transparence de touches légères, contrastes de couleurs fortes et retenues, compositions d'une remarquable unité. Un style fait de rapports harmonieux de lignes, de formes et de couleurs : trois forces qui régissent l' oeuvre d'art."

            Albert Guillou, peintre    " Artistes de Midi-Pyrénées "

 

" En insufflant dans ses toiles des fragments de son histoire, Maestripieri donne vie à sa peinture. Elle joue avec les lignes directives du sujet, en extrait l'essentiel pour aller avec facilité vers une peinture parallèle.

Elle aime passer du figuratif à l'abstrait pour franchir un pas vers ce qui n'est pas. Une peinture qui reflète souvent l'âme de l'Espagne car l'artiste y puise toutes ses racines."

                             Laurence Desmoulins    Chargée de Culture